Auteurs

Sylvie Croteau

Née à Montréal en 1955, Sylvie Croteau enseigne pendant 25 ans dans l’Ouest de l’Île de Montréal au premier cycle du primaire et principalement en première année. Enseigner la lecture, mais surtout l’écriture aux petits, la passionne. C’est vers la fin de cette période qu’elle coécrit le livre Stressante la rentrée scolaire? publié aux Éditions Mélonic.

Depuis 2007, elle vit à St-Jean-Port-Joli et enseigne le français au Centre d’éducation des adultes de Montmagny.

Madame Croteau a découvert l’écriture à l’âge de 11 ans, alors que son enseignante lit devant toute la classe un texte qu’elle avait écrit. C’est un point de départ. Au secondaire, elle écrira une pièce de théâtre qui sera jouée devant parents et enseignants et tient un journal personnel pendant des années.

Durant sa carrière d’enseignante, elle reçoit plusieurs prix pour son implication dans l’enseignement de la lecture et de l’écriture dont:

  • –  Le 1er prix pour le concours J’ai la tête à lire, 4 années consécutives
  • –  Le prix Étincelle du ministère de l’éducation
  • –  La médaille de bronze de l’Ordre du Mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec. Elle a dans ses tiroirs nombre de textes, de romans et de nouvelles et signe ici son premier conte Tant qu’à rêver… rêve pour vrai! aux Éditions du Quai Penché.
Par: Sylvie Croteau
Catégorie: Conte
Éditeur: Éditions du Quai penché
Date de parution: Novembre 2016
Nombre de pages: 100
ISBN: 9782981620903
Catégories
WordPress Theme built by Shufflehound. © Tous droits réservés à Pascale Gasse. Site Web propulsé par Amélie Paré